Perturbations sur les trains normands: la SNCF fait un geste....pour les abonnés

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Les récentes chutes de neige ont entraîné d'importantes perturbations sur le réseau ferroviaire. En Normandie, la SNCF reconnaît des désagréments depuis plusieurs mois et fait un geste commercial. Uniquement pour les abonnés.

Voyager sur les lignes normandes n'a souvent rien à voir avec une promenade de santé. Depuis des mois voire des années, les associations d'usagers déplorent la qualité de service et le manque de ponctualité de la SNCF sur les lignes reliant la capitale à la Normandie. 





La semaine dernière, les importantes chutes de neige ont aggravé les perturbations dont sont coutumières les lignes normandes. Et elles vont se poursuivre puisqu'en raison des dégâts causés par les intempéries, 27 trains sont supprimés chaque jour jusqu'au 15 février.



Problème d'aiguillage au mois de novembre, coupure de courant au mois de décembre, tempête Eleanor au mois de janvier, la patience des usagers a été particulièrement mise à l'épreuve ces dernières semaines. La SNCF a donc décidé de faire un geste. Dans un communiqué, elle reconnaît timidement que "la qualité de service n'a pas toujours répondu aux attentes des voyageurs durant ces derniers mois".



Mais les repentances de la compagnie ferroviaire ne s'adressent qu'à ses abonnés Intercités et TER:
  • 15% de réduction offert sur les abonnements Forfait et Optiforfait du mois de mars pour les abonnés Intercités des lignes Paris-Roue-Le Havre et Paris-Caen-Cherbour
  • 15% sur les abonnements mensuels et annuels Tempo Normandie pour les abonnés TER circulant sur les lignes (Paris)-Vernon-Rouen et (Paris)-Evreux-Serquigny.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité