PHOTOS, VIDEOS, les défilés du 14 juillet en Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.A.
le 14 juillet 2018. défilé militaire sur l'avenue des Champs Elysees. Les sapeurs-pompiers
le 14 juillet 2018. défilé militaire sur l'avenue des Champs Elysees. Les sapeurs-pompiers © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Rouen, Caen, Saint-Lô... de nombreuses cérémonies étaient organisées en Normandie en ce jour de Fête nationale. Des cérémonies à voir et à revoir sur les réseaux sociaux, postées parfois par leurs acteurs : gendarmes, fonctionnaires de police ou encore préfectures.



Les cérémonies du 14 juillet dans la Manche 


La préfecture de la Manche publie un album photo "maxi" des cérémonies du 14 juillet qui se sont déroulées à Saint-Lô : 134 photos ont ainsi été partagées sur sa page Facebook. Petite particularité cette année, on y retrouve cinq bacheliers qui ont obtenu la meilleure moyenne de leur filière mis à l'honneur. C'est aussi le cas du plus jeune apprenti de France et lauréat du concours national du meilleur apprenti, qui lui aussi a reçu ces honneurs. Nous l'avions rencontré lors de sa distinction au concours en avril dernier : 
 
La Gendarmerie de la Manche a réalisé un clip montrant la préparation des militaires à la cérémonie du 14 juillet et leur participation, toujours à Saint-Lô. 


Le clin d'oeil du Dieppois Thomas Pesquet

Une fois n'est pas coutume : pas de tweet de l'astronaute, durant les cérémonies officielles. Mais utiliser son smartphone dans un avion Rafale n'est probablement pas chose facile...   

L'Orne, présente aussi sur les Champs-Elysées

Toutes les photos du défilé du 14 juillet 2018 "dans les rangs du ministère de l'Intérieur" à découvrir en cliquant ICI

La cérémonie parisienne est à voir en replay, en cliquant ICI
 

L'album photo du Calvados 

La préfecture du Calvados partage elle-aussi ses photos de la cérémonie, qui s'est tenue à Caen, place Foch. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.