Aujourd'hui, et jusqu'à 18h, plusieurs avis de grand frais à coup de vent sont signalés par Météo France sur toute la façade Manche et mer du Nord.
Twitter- l'alerte a été donnée. Depuis l'accident dramatique qui a tué trois enfants cet été dans la Manche, les avertissements reviennent à chaque dégradation de la météo :
[#météo] Conditions météorologiques difficiles du jeudi 10 au vendredi 11 octobre 2019 sur toute la façade #maritime de la Manche et de la mer du Nord. Appel à la prudence et à la vigilance. Tous les détails ➡️ https://t.co/uoeP6Ro05h pic.twitter.com/EzeOYVZcrW
— PREMAR Manche (@premarmanche) October 10, 2019
Ne pas improviser une sortie en mer
La mer évoluera d’un état agité à fort (mer 4-5) pour la façade Manche et mer-du Nord.
Et comme vaut mieux prévenir.... la préfecture maritime avertit les plaisanciers :"Compte-tenu de ces conditions météorologiques perturbées, caractérisées par la conjonction d’une mer agitée et de vents forts, le préfet maritime déconseille toutes pratiques de loisirs nautiques et appelle les usagers de la mer à la plus grande prudence."
La prudence est aussi de mise pour tous les sports nautiques. Dans les ports, il est conseillé de vérifier l'amarrage de son navire et l'arrimage du matériel à bord. Pour les baigneurs, plongeurs, pêcheurs ou promeneurs, il est demandé d'être particulièrement vigilants, notamment sur les plages et l'estran.