Plaisanciers, vigilance en mer : malgré le beau week-end annoncé, la mer sera menaçante dans les prochaines heures

photo d'illustration- / © Franck Dubray-Maxppp
photo d'illustration- / © Franck Dubray-Maxppp

Avis de grand frais, le vent va évoluer et provoquer quelques surprises en mer. La Préfecture maritime appelle les plaisanciers à beaucoup de prudence.

Par Alexandra Huctin

Ne pas confondre avec le beau temps qui arrive pour ce week-end d'automne. Oui Samedi et dimanche, la météo s'annonce très douce, en Normandie comme dans toute la France. Mais dans les prochaines heures, le vent va s'intensifier.
Aujourd'hui, et jusqu'à 18h, plusieurs avis de grand frais à coup de vent sont signalés par Météo France sur toute la façade Manche et mer du Nord.
 

 

Twitter- l'alerte a été donnée. Depuis l'accident dramatique qui a tué trois enfants cet été dans la Manche, les avertissements reviennent à chaque dégradation de la météo : 

 

Ne pas improviser une sortie en mer


La mer évoluera d’un état agité à fort (mer 4-5) pour la façade Manche et mer-du Nord.

Et comme vaut mieux prévenir.... la préfecture maritime avertit les plaisanciers :"Compte-tenu de ces conditions météorologiques perturbées, caractérisées par la conjonction d’une mer agitée et de vents forts, le préfet maritime déconseille toutes pratiques de loisirs nautiques et appelle les usagers de la mer à la plus grande prudence."

La prudence est aussi de mise pour tous les sports nautiques. Dans les ports,  il est conseillé de vérifier l'amarrage de son navire et l'arrimage du matériel à bord. Pour les baigneurs, plongeurs, pêcheurs ou promeneurs, il est demandé d'être particulièrement vigilants, notamment sur les plages et l'estran.




 

Sur le même sujet

Les + Lus