• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les plus grands techniciens du son les 25 et 26 juillet à Baudreville, petit village de la Manche

© Guy Vignet
© Guy Vignet

Les 25 et 26 juillet, le manoir des Fol à Baudreville (Manche) propose deux soirées son et lumière. Un spectacle monté par les plus grands spécialistes du son et des effets lumineux en Europe. Derrière l'événement, une belle histoire de famille. 
 

Par Aurélie Misery

Baudreville, un village situé près de La Haye-du-Puits dans la Manche. Et c'est sur cette petite commune de 90 habitants que Guy Vignet, spécialiste du son, fera venir les 25 et 26 juillet, les plus grands ingénieurs du son et des experts en laser. 

Souvenirs d'enfance 

"La Manche est la terre de mon enfance, explique Guy Vignet. Mon père était de Pont-l'abbé, et ma mère de Lithaire.  Alors quand j'ai cherché une résidence secondaire, je suis revenu dans le coin et je suis tombé sous le charme du manoir des Fol.
 
© Guy Vignet
© Guy Vignet

Le manoir des Fol est un manoir du 14ème et 16ème siècle. Guy Vinet l'acquiert en 2008 et le rénove. "Très vite, je me suis dit qu'il fallait faire vivre ce lieu. Comme je suis dans le domaine du son, l'idée d'un spectacle s'est imposée."

Les plus grands ingénieurs du son et des effets lumière 

Guy Vignet a monté son entreprise DV2. Une entreprise reconnue dans le domaine du son puisqu'elle équipe de grands festivals comme Beauregard ou les Vieilles charrues ainsi que Radio-France (avec le Grand auditorium et la Philarmonique), et de grands artistes comme Vanessa Paradis et Pascal Obispo.  

"Je fais venir tous les techniciens, les ingénieurs du son, les éclairgistes, les artificiers au manoir, explique Guy Vignet. C'est une histoire d'amitié."

La première édition a eu lieu en 2014. Une soirée qui a été renouvelée en 2015 et 2017 qui attire près d'un millier de curieux. "Les gens du coin me disaient, c'est super, on n'a jamais vu ça !" Un bel accueil et une implication de plus en plus importante de bénévoles qui encouragent Guy Vignet à poursuivre l'aventure cette année.
 
© Vous retrouverez l'équipe du manoir des Fol sur les marchés du Cotentin ce mois de juillet
© Vous retrouverez l'équipe du manoir des Fol sur les marchés du Cotentin ce mois de juillet
 

Au programme les 25 et 26 juillet, un spectacle de haute technologie sur fond d'histoire 

La première partie de soirée sera très musicale avec le DJ "Festi sound" à 19h30, et le concert Les Mouf à 21h. 

A la tombée de la nuit, place au son et lumière. Le spectacle baptisé "Les aventures de maître Taillefer et de Goubelin" fera voyager le spectateur dans le temps. Avec le meilleur de la technologie et notamment "un sorcier des lasers". 

Deux représentations : 
les jeudi 25 et vendredi 26 juillet au Manoir des Fol, à Baudreville. 5 euros l'entrée. 

 
 


 
 

 

Sur le même sujet

Présentation de la Transat Jacques Vabre 2019

Les + Lus