Pollution de l'air: quatre départements normands en alerte ce dimanche

Le réseau de surveillance Atmo indique indique une dégradation de la qualité de l'air ce duimanche. Les préfectures de quatre départements normands (Manche, Calvados, Seine-Maritime et Eure) invitent les populations à prendre des précautions.

© France 3 Normandie
Le soleil fait son retour ce weekend dans la région, et avec lui la pollution. Le réseau de surveillance Atmo signale ce dimanche 26 mars une pollution de l'air aux particules fines et ce sur quatre départements de la région: la Manche, le Calavdos, la Seine-Maritime et l'Eure. aucune amélioration n'est attendue avant ce lundi. Le taux de particules fines dans l'air est suffisamment élevé pour que les préfectures concernées lancent leur procédure d'information et de recommandation.


Ces recommandations visent en priorité les personnes sensibles et vulnérables: femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes asthmatiques, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires. Il leur est vivement conseillé de limiter leur activité physique et leurs déplacements sur les grands axes routiers.  En cas de symptômes ou d’inquiétude, il sont invités à prendre conseil auprès de leur pharmacien ou de consulter leur médecin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement société santé