Une prime offerte par Hugh Grant pour retrouver les médailles perdues d'un vétéran

L'acteur Hugh Grant offre une prime à celui qui retrouvera les médailles qu’a perdues un vétéran britannique. Alfred Barlow était venu assister aux commémorations en Normandie, début juin. 

" Ce n’est pas qu’un morceau de métal. C’est la reconnaissance du rôle que j’ai joué dans cette opération. Ça me fait trembler " raconte Alfred Barlow dans une vidéo émouvante d'itv news. 


Alfred Barlow a débarqué en Normandie en 1944. Aujourd’hui âgé de 96 ans, aveugle, il y est revenu pour les cérémonies officielles du 73e anniversaire du Débarquement. Mais à son retour, il s'est rendu compte que ses médailles lui manquaient. Quatre médailles militaires au total : l’Étoile de la guerre 1939-1945, l’Étoile de la France et de l’Allemagne, la Médaille de la guerre 1939-1945 et la Médaille de la Palestine.

Une histoire qui a ému l’acteur Hugh Grant. L'acteur a promis de verser 1 000 livres sterling (1 100 €) à qui rapporterait les médailles.

 Une collecte en ligne a été lancée. À ce jour, la récompense promise s’élève à 5 000 livres.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité