• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le réalisateur Mathieu Kassovitz va monter pour la première fois sur le ring à Deauville

Le réalisateur Mathieu Kassovitz et la boxeuse Ericka Guerrier, au Havre, en février dernier, lors du championnat de France de boxe féminine / © LeMousticProduction/MAXPPP
Le réalisateur Mathieu Kassovitz et la boxeuse Ericka Guerrier, au Havre, en février dernier, lors du championnat de France de boxe féminine / © LeMousticProduction/MAXPPP

Le réalisateur de La Haine, qui va souffler cet été ses 50 bougies, va disputer prochainement son premier combat de boxe amateur au CID de Deauville. 

Par CM

Comment passer le cap de la cinquantaine ? L'acteur-réalisateur Mathieu Kassovitz, qui soufflera ses 50 bougies en août prochain, a choisi, lui, d'enfiler les gants et de monter sur un ring. Il disputera son premier combat amateur le 10 juin prochain au CID de Deauville, un combat en trois rounds de trois minutes.

#jab

Une publication partagée par Mathieu "papa" Kassovitz (@papa_kasso) le

Instagram Kassovitz boxe vidéo entrainement

Depuis plusieurs semaines, le metteur en scène (entre autres) de La Haine raconte, au travers de photos et de vidéos, sa préparation sur un compte Instagram créé pour l'occasion. Celui qui se surnomme "Papa Kasso" y a notamment expliqué les raisons pour lesquelles il s'est lancé ce défi. "Je fais ça parce que j'ai eu une carrière bien remplie au cinéma, je n'ai plus rien à prouver, en tout cas pas à moi-même, mais j'ai besoin de savoir par contre où j'en suis dans le reste de ma vie".

A noter que le temps fort de ce gala, organisé au CID de Deauville, sera le match qui opposera Souleyman Mbaye à Karim Alliliche avec comme enjeu la ceinture du Championnat de France des poids welters. Le boxeur normand Maxime Beaussire participera également à cette soirée.

Mathieu Kassovitz, dont on entend plus parler ces derniers temps sur Twitter que derrière une caméra, sera prochainement de retour au cinéma comme acteur. Il est à l'affiche du prochain film du metteur en scène autrichien Michael Haneke, "Happy End", qui sera présenté au prochain festival de Cannes.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus