Salmonelle: le gouvernement étend le rappel et retrait de produits infantiles Lactalis

Début décembre une douzaine de lots de lait infantile ont été retirés de la vente Après la contamination de vingt bébés de moins de 6 mois par des salmonelles. De nouveaux cas ont été signalés. Le ministère de l'économie étend ces mesures de retrait.

© AltoPress / Maxppp
Le ministère de l'économie et des finances a annoncé ce dimanche dans un communiqué une extension des mesures de retrait et rappel de produits de nutrition infantile fabriqués par le groupe laitier Lactalis à Craon (Mayenne), cinq nouveaux cas de salmonellose ayant été déclarés chez des nourrisson cette semaine.

Bercy, estimant que les mesures prises par Lactalis ne sont "pas de nature à maitriser le risque de contamination", demande aux parents "de ne pas utiliser" ces produits vendus sous les marques des marques Milumel et Picot, mais aussi Carrefour.

Lait infantile contaminé : Bercy rappelle et retire 620 références des rayons. Découvrez lesquelles avec notre moteur de recherche



Lactalis avait déjà rappelé le 2 décembre dernier 12 références de laits infantiles après la contamination de vingt bébés de moins de 6 mois par des salmonelles. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société