Samedi 9 Juin : l'histoire sans fin

Vigilance ORANGE pour orages dans la Manche, le Calvados, et l'Orne, JAUNE dans l'Eure et la Seine-Maritime. Ce week-end encore, l'instabilité orageuse marquera la météo normande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle dégradation orageuse se produira demain par l'Ouest, avec dès le matin un temps qui deviendra maussade, sous un ciel cahotique, chargé, alors que des averses éclateront et que l'orage tonnera déjà du Cotentin au Perche. Le vent d'Est à Nord-Est se renforcera en rafales sous les précipitations, et dans cette ambiance lourde les températures, sans fraîcheur, afficheront des valeurs minimales de 13 à 15 voire 16° localement, en fin de nuit.

Dans l'après-midi cette instabilité se renforcera, le ciel sera très changeant, encombré de nuages souvent menaçants entre les périodes d'éclaircies. L'atmosphère sera aux orages voire à la grêle sous les plus violents d'entre-eux, et l'intensité des pluies pourra localement provoquer de forts cumuls en peu de temps. Les températures s'étageront de 17 à 25° de La Hague à Magny-en-Vexin.

Pour dimanche, peu de réelle évolution, puisque les orages resteront d'actualité l'après-midi, dans un ciel d'instabilité. Températures : 12° mini / 24° maxi. Lundi, le risque orageux sera en déclin et ne concernera surtout que le Nord de la Seine. La tendance est à la pluie, au vent de Nord à Nord-Est soutenu même dans les terres, dans une ambiance plus fraîche : pas plus de 21 à 22° l'après-midi pour les valeurs les plus élevées de ce début de semaine. 
















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information