Cet article date de plus de 6 ans

3 mineurs et un majeur interpellés après plusieurs vols de voitures par "Home Jacking" en Seine Maritime

Les investigations de la gendarmerie et la police de Seine-Maritime ont permis d’identifier les auteurs et les receleurs de ces vols, intervenus en septembre dernier.
En septembre 2014, plusieurs véhicules avaient été dérobés en Pays de Caux (Ancourteville sur Héricourt et Angiens) et dans la Baie de Seine (Berville sur Mer), selon la méthode du "home jacking".
Deux de ces véhicules, volés à Ancourteville sur Héricourt, avaient été rapidement découverts dans l'agglomération rouennaise.

Plusieurs mois d'enquête

Les opérations de police scientifique et les investigations menées par les unités de gendarmerie du département de la Seine-Maritime avec le concours des fonctionnaires de la police de Rouen ont permis de confondre les auteurs et les receleurs.

Mercredi 24 juin 2015, les gendarmes des compagnies de Fécamp, d'Yvetot et de Rouen ont procédé aux interpellations des quatre protagonistes (1 majeur et 3 mineurs).
A l'issue de leur garde-à-vue, les intéressés ont été mis à la disposition de la justice.

Prévention : 

La gendarmerie a établit une fiche d'informations pour vous aider à vous protéger des homes jacking. Elle est consultable en cliquant ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité société baie de seine