3 mineurs et un majeur interpellés après plusieurs vols de voitures par "Home Jacking" en Seine Maritime

Les investigations de la gendarmerie et la police de Seine-Maritime ont permis d’identifier les auteurs et les receleurs de ces vols, intervenus en septembre dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En septembre 2014, plusieurs véhicules avaient été dérobés en Pays de Caux (Ancourteville sur Héricourt et Angiens) et dans la Baie de Seine (Berville sur Mer), selon la méthode du "home jacking".
Deux de ces véhicules, volés à Ancourteville sur Héricourt, avaient été rapidement découverts dans l'agglomération rouennaise.

Plusieurs mois d'enquête

Les opérations de police scientifique et les investigations menées par les unités de gendarmerie du département de la Seine-Maritime avec le concours des fonctionnaires de la police de Rouen ont permis de confondre les auteurs et les receleurs.

Mercredi 24 juin 2015, les gendarmes des compagnies de Fécamp, d'Yvetot et de Rouen ont procédé aux interpellations des quatre protagonistes (1 majeur et 3 mineurs).
A l'issue de leur garde-à-vue, les intéressés ont été mis à la disposition de la justice.

Prévention : 

La gendarmerie a établit une fiche d'informations pour vous aider à vous protéger des homes jacking. Elle est consultable en cliquant ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information