Agent municipal tué après avoir été percuté par un chauffard : le conducteur placé sous contrôle judiciaire

Un piéton de 62 ans a été percuté et tué par une voiture à Oissel, près de Rouen (Seine-Maritime), le dimanche 8 décembre 2024. Le conducteur, positif aux stupéfiants au moment du drame, est placé sous contrôle judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Piednoel, agent municipal de la commune est mort à Oissel, dans l'agglomération rouennaise, suite à un accident de la route survenue le dimanche 8 décembre 2024. Ce jour-là, vers 21h20, il a été percuté par une voiture conduite par un jeune homme de 20 ans qui roulait à vive allure.

Positif aux stupéfiants

Malgré la prise en charge rapide des secours, la victime âgée de 62 ans, est décédée à l’hôpital le lendemain des faits. Sébastien Gallois, procureur de la République de Rouen, explique que : "Le conducteur a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue". Il ajoute : "Il a été testé positif aux stupéfiants ; une analyse toxicologique devra toutefois confirmer ce point. Il est connu pour une procédure en cours, sans lien avec des infractions routières".

Ce jeudi 12 décembre, l'individu qui était au volant de la voiture, a été déféré pour "homicide involontaire aggravé par le fait de conduire sous stupéfiants et un manquement délibéré", "conduite sans assurance" et "non mutation de carte grise". Placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé le 31 janvier 2025.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information