Après plusieurs années de mauvaise gestion, la commune de Compainville se trouve dans une impasse financière. A tel point que le conseil des ministres a dissous le 31 aout dernier le conseil municipal du village. Une décision très rare !
VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati, Judikaelle Rousseau et Pierre Cadinot avec les interviews de :- Johan-Eric Winckler, sous-Préfet de Dieppe
- Marie-Christine Hut, ancienne conseillère municipale (2008-2014)
Un village sans capitaine
Les dossiers s'accumulent à la mairie de Compainville, une commune du Pays de Bray de moins de 200 habitants. Et pour cause : après des années de mauvaise gestion municipale, le village se trouve dans une situation financière lourdement déficitaire qui parrait aujourd'hui insoluble aux élus de la ville.
La suite logique d'une dérive financière
La construction d'une salle polyvalente dans les années 2010, d'un coût de près de 900 000 euros HT, a entraîné des échéances difficiles à régler.
Des élections cet automne
De nouvelles élections municipales devraient être organisées avant la fin du mois de Novembre. En attendant, une délégation spéciale nommée par la préfecture va gérer les affaires de la ville.