Coupe du monde de foot : 200 Bolbécais assistent à la victoire stressante de la France

A Bolbec, les supporters de l’équipe de France de football sont venus en nombre ce samedi 16 juin pour assister au premier match des Bleus, sur un écran géant. Répondant à l’invitation de l’Union sportive locale et de la municipalité, ils ont vécu 95 minutes de jeu angoissantes.

© DM Claude / France 3 Normandie
11 h 45. 15 minutes avant le coup d’envoi du match.
Maillots bleus floqués du nom de leurs joueurs favoris (MBappé, Griezman ou Pogba ont la cote !), drapeaux tricolores à la main... les plus mordus des supporters de l’équipe de France prennent place, dans le gymnase Fontaine-Martel de Bolbec.
A leurs côtés, des enfants grimés de blanc, de bleu et de rouge, mais aussi des parents, des amis, des grands-parents en tenue quasi estivale. 
Tous sont venus assister, sur un écran géant, à l’entrée de l’équipe de France de football, dans le Mondial 2018. Avec l'espoir que les Bleus vont briller.

12 h 00. La France entre officiellement dans le tournoi.
La tension sur le terrain est déjà palpable. Elle l'est aussi parmi les spectateurs. Les minutes passent et la prestation des joueurs français, sur l'immense drap blanc tendu, s'avère plus difficile que prévu, face à des Australiens bien organisés. 
Pourtant, chez les organisateurs, le pari est déjà gagné. L'événement, qui se voulait fédérateur, a réuni la population, les représentants de la vie associative et la municipalité. 

Au terme des 95 minutes de jeu, la joie ne laisse plus de place à l'angoisse. Les Bleus, victorieux de l'Australie sur le score de 2 buts à 1, retournent au vestiaire tandis que les Bolbécais poursuivent la fête. 

VIDEO : le reportage de Maxime Fourrier et Didier Meunier (montage : Pierre Cadinot) avec les interviews de : 
durée de la vidéo: 01 min 47
La tension est palpable parmi les supporters de Bolbec


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football baie de seine football sport télévision médias
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter