Décès tragique d’une élue du Pays de Caux

Publié le
Écrit par Mathilde Riou .

Le corps d’une élue de la commune de Robertot (Seine-Maritime) a été retrouvé à proximité d’un moulin par le maire.

La propriétaire du moulin de la Carrière et élue de la commune, Claudette Têtard est décédée mercredi 16 novembre 2022. Ce serait le maire, Benoist Caufourier, qui aurait découvert le corps de l’octogénaire.

Elle était signalée comme disparue depuis la fin de la journée. C’est une personne qui lui rendait visite quotidiennement qui a prévenu la gendarmerie. Cette femme de 83 ans vivait seule depuis le décès de son mari.

Vers 19h00, le maire et voisin de la conseillère municipale a découvert son corps dans la Durdent, fleuve qui traverse la commune. La thèse accidentelle est privilégiée. La victime aurait été coincée dans une des ailes d'un moulin situé à proximité du sien. L'alarme signalant la présence d'une branche ou d'un poids anormal a été enclenché et c'est ainsi que le corps a pu être localisé.

Un examen du corps doit être effectuée, l’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Yerville.

Un hommage rendu ce samedi 19 novembre 

La nouvelle de ce décès a suscité une grande émotion dans le village et les alentours. Ancienne professeur de français au Havre, Claudette Têtard était très impliquée dans la vie associative de la commune. Jusqu’en 2020, elle ouvrait son moulin au public lors des journées du patrimoine.

"Nous allons lui rendre hommage demain à travers un petit film, lors du vernissage de notre exposition" précise Gérard Cuillier le vice président du comité.

Elle était la correspondante de sa commune au sein du Comité des Lettres & d'Histoire de la Vallée de la Durdent qui regroupe les 11 municipalités qui entourent le fleuve.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité