Artisanat: un jeune boulanger installe "sa maison" à Longueuil

 À 19 ans, un jeune normand vient d'ouvrir sa propre boulangerie à Longueuil. Depuis le 1er novembre, la "Maison Ferry" propose des pains bio et des produits faits maison. Un pari sur l'avenir et l'économie locale.    
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'a que 19 ans mais ce jeune normand a depuis longtemps fait ses choix de carrière. Axel Ferry sera boulanger et dirigera sa propre boutique. Tout juste titulaire d’un bac pro en boulangerie et pâtisserie ainsi que d’une mention complémentaire en pâtisseries spécialisées, il a pu, grâce au soutien maternel, ouvrir sa première affaire le jeudi 1er novembre 2018 à Longueil (Seine-Maritime).

Un premier défi qui s'appuie sur son expérience professionnelle déjà bien fournie. Après avoir fait ses classes au Mercure à Dieppe (Seine-Maritime) et avoir travaillé dans plusieurs pâtisseries de la région, il s'est aussi formé avec les plus grands. Son dernier poste était à Tignes (Savoie) où il était pâtissier dans un hôtel 4 étoiles.

Mais Axel Ferry avait le souhait de revenir sur ses terres normandes. Il est originaire d’Ouville-la-Rivière (Seine-Maritime) et a fait sa formation à Canteleu (Seine-Maritime). Aussi, dès que la nouvelle de la mise en vente de la boulangerie de Longueuil lui est parvenue, il n’a pas hésité.

Ces locaux correspondaient à ses attentes car, achetés en l'état, ils se sont prêtés sans problème à ses projets. Après quelques travaux de rénovation, l’ouverture s'est déroulée comme prévu le jeudi 1er novembre 2018.

Une nouvelle vie pour la boulangerie du village. 

Le tout jeune artisan, qui travaille pour l'instant avec sa mère, souhaite jouer la carte de la qualité et surtout du bon pain « tout fait maison ». Pour y parvenir, Axel Ferry a donc choisi de travailler avec une petite minoterie basée à Vittefleur (Seine-Maritime) qui produit de la farine exclusivement normande, dont la fameuse variété Camp Rémi.

Dans la gamme de pains qu’Axel Ferry compte proposer et vendre, une large part sera réservée au bio et aux produits régionaux auxquels s’ajouteront des en-cas traiteurs à emporter comme des pizzas ou des quiches.

Infos pratiques : la boulangerie « Maison Ferry » sera ouverte tous les jours sauf le jeudi, de 7h à 20 h. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information