• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Un cahier de vacances à destination de Jean-Michel Blanquer et Emmanuel Macron

Un cahier de vacances à destination du ministre de l'Education Nationale pour dénoncer la fermeture d'une classe dans le pays de Bray. / © F3Normandie
Un cahier de vacances à destination du ministre de l'Education Nationale pour dénoncer la fermeture d'une classe dans le pays de Bray. / © F3Normandie

Des parents d’élèves d’un petit village du pays de Bray ont créé un cahier de vacances à destination du président de la République et du ministre de l’Education. Ils dénoncent la fermeture d’une classe.

Par MR/CV

L’humour plus constructif que la colère. Cela pourrait être le slogan des parents d’élèves de la commune de Saint-Hellier. Une quinzaine d’entre eux se bat pour le maintien de l'école maternelle.

Comme de nombreux parents, ils s’inquiètent pour l’avenir de leurs enfants et de leur village si leur école ferme. Certains choisissent les défilés, les banderoles, les courriers au rectorat, eux ont créé un cahier de vacances destiné à Jean-Michel Blanquer.

Dans cet ouvrage on trouve des rébus, des comptines et bien sûr des dessins au ton provocateur. L'inspecteur d'académie, le ministre de l'Education et également le président de la République ont reçu le cahier le 18 juillet 2019.
Pour le moment ils n’ont pas reçu de réponse et d’autres actions sont prévues comme par exemple des goûters militants chaque mercredi de l'été ou des affiches placardées dans toute la commune.

Leur mobilisation commence à payer

Je suis confiant, j'espère que je ne serai pas déçu, nous devrions avoir à la rentrée un deuxième enseignant pour notre maternelle. Nous le demandons depuis déjà 3 ans ! Alain Lucas, maire de Saint-Hellier

Mais avant de crier victoire, le maire et les parents attendent une confirmation écrite. Il reste quelques semaines de réflexion à ces parents pour préparer d’autres actions à la rentrée scolaire.

 Calypso Vanier et Didier Meunier sont allés à la rencontre de ces parents
Un cahier de vacances à destination de Jean-Michel Blanquer et Emmanuel Macron.






 

A lire aussi

Sur le même sujet

Maureen et Greg, installés à St Pair-sur-Mer

Les + Lus