Le contournement de Dieppe sur la bonne voie, après la reprise des travaux

Des engins de retour en nombre, sur le chantier de la RN27, près de Dieppe (Seine-Maritime) / © France 3 Normandie
Des engins de retour en nombre, sur le chantier de la RN27, près de Dieppe (Seine-Maritime) / © France 3 Normandie

Depuis juillet 2018, les travaux de construction du tronçon manquant de la RN27 ont repris. Si le viaduc est achevé depuis plusieurs mois, il manque encore 7 kilomètres de chaussée pour relier l'édifice au réseau routier. Visite guidée. 

Par Marc Moiroud-Musillo

C'est ce que l'on appelle le chaînon manquant. Il s'agit d'un tronçon routier de 7,2 kilomètres de long qui permettra de relier le viaduc de la Scie à la voie express RN27 vers Rouen (Seine-Maritime) et ainsi de désenclaver le littoral cauchoix.

Le pont sur la Scie a été terminé en 2015. Mais depuis le chantier était bloqué pour des raisons administratives (recours contre des procédures d'expropriation par exemple). Le 23 juillet 2018, les engins ont pu reprendre leur activité. Au total, 110 personnes travaillent quotidiennement au projet de raccordement. 

C'est une longue histoire puisque je vous rappelle que le chantier a été ouvert en 1973" explique Jehan-Eric Winckler, Sous-Préfet de Dieppe

 
Le chantier du contournement de Dieppe a repris sur la RN27
Après trois ans d'arrêt, le chantier a repris sur le tronçon de 7 kilomètres manquant pour relier le littoral cauchoix au reste de la région.  - France 3 Normandie - F. Bollez / S. L'Hôte
(reportage à Arques-la-Bataille, avec les interviews de : 
Jehan-Eric Winckler, Sous-Préfet de Dieppe
Jean-Luc Roland, Chef de projet à la DREAL Normandie)

La fin du chantier est prévue pour 2021. Le coût du projet est estimé à 78 millions d'euros. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Carpaccio de maquereau

Les + Lus