Le cambrioleur violent a réveillé ses victimes au petit matin
Les policiers de la brigade de sûreté urbaine de Dieppe enquêtent pour tenter de retrouver l'auteur d'un vol par effraction commis avec violence dimanche dernier (16 juin 2019).
Vers 4h30 du matin, un homme ganté et le visage dissimulé par une cagoule est entré dans le logement d'un couple de Neuville-lès-Dieppe, sur les hauteurs de Dieppe.
Sous la menace d'un fusil
Armé d'un fusil de chasse, le cambrioleur après avoir réveillé les deux occupants des lieux, s'est montré menaçant. Il a obligé la femme à ligoter son mari. Quelques minutes plus tard, le mari a réussi à se libérer et s'est précipité sur le cambrioleur. Les deux hommes se sont battus.Dans la bagarre un coup de feu a été tiré dans la fenêtre de la chambre, sans, heureusement, faire de blessé.
Profitant de l'effet de surprise causé par la déflagration, le cambrioleur armé a donné un coup de crosse sur la tête du mari. Puis il a volé de l'argent et a pris la fuite.
Le mari, âgé de 64 ans, blessé à la tête, a été pris en charge par les pompiers et conduit au centre hospitalier de Dieppe.
Le préjudice du vol est estimé à environ 500 euros.