Courir de Paris à Dieppe en moins de 24 heures, le défi de trois frères pour lutter contre le cancer du poumon

Publié le
Écrit par Mathilde Riou .

Trois frères se sont lancé un défi sportif : rejoindre Dieppe en courant pour lever des fonds pour la recherche sur le cancer du poumon. Ils partiront de Paris et veulent rejoindre la cité Ango en moins de 24 heures.

Leur course s’appelle tout simplement « Paris La Mer » et le bord de mer le plus proche de Paris, c’est Dieppe. 170 kilomètres séparent la capitale de la cité Ango. Cette distance, trois frères ont décidé de la parcourir en moins de 24 heures.

Pierre, Thomas et Antoine ont toujours pratiqué des sports depuis leur enfance. "On a toujours été sportifs : du foot, du tennis, on jouait beaucoup ensemble", précise Thomas, le cadet de 20 ans. C’est lui qui se trouve actuellement à Paris où il étudie dans une école d’ingénieur.  

Un entrainement à distance  

Pour faciliter les choses, la fratrie n’est pas au même endroit ! Pierre, l’ainé de 24 ans, est kinésithérapeute à Lyon et le petit dernier Antoine est étudiant en médecine dans la ville de Cluj en Roumanie. Chacun s’entraîne de son côté puis les performances sont partagées entre les frères. Dans leur préparation, les trois frères sont accompagnés par deux nutritionnistes / diététiciens : "Leurs connaissances et leurs expériences dans le milieu de la nutrition et du sport nous permettront de recevoir des conseils particulièrement ajustés. Nous les remercions chaleureusement pour ce suivi personnalisé qu’ils nous offrent." Ils ont également trouvé un sponsor « Terre de running ».  

Donner du sens à leur défi  

"A travers ce projet, le défi sportif nous attire particulièrement. Nous souhaitons repousser nos limites à travers ce défi un peu fou. Nous avons aussi à cœur de donner du sens à ce projet. C’est pourquoi nous sommes en partenariat avec l’association « De l'Air », qui travaille pour la recherche contre le cancer du poumon."  précise Thomas.

Une cagnotte a été mise en ligne pour réaliser une levée de fonds pour soutenir la recherche contre le cancer.  Le départ de la course sera donné le 26 mars 2022 à minuit au niveau de la Tour Eiffel. Les garçons comptent sur la motivation des coureurs parisiens qui pourront prendre le départ avec eux et les suivre jusqu’à épuisement des réserves d’énergie. L’association « De l’Air » mettra à disposition des T shirts pour les volontaires et donner ainsi de la visibilité à leur cause.

Le parcours de la course Paris La mer

Les trois frères s'élanceront de la Tour Eiffel. Ils passeront ensuite par Pontoise, Gisors, Beauvoir en Lyons, Rouvray-Catillon, L’Avenue Verte et enfin... Dieppe !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité