A Dieppe le 6 Décembre, un spectacle de danse malgré la fermeture des salles de spectacle

Lassée d'attendre la réouverture des salles, la Cie dieppoise MLNK propose un spectacle de danse en direct (et sur réservation) dimanche 6 Décembre à 15h. A vos tablettes!
 Olga Mylnikova dans sa pièce chorégraphique Dedans.
Olga Mylnikova dans sa pièce chorégraphique Dedans. © Olga Mylnikova
Depuis le premier confinement, tout s'est arrêté pour la chorégraphe Olga Mylnikova. Un coup dur pour la dieppoise qui venait de créer sa compagnie de danse 6 mois plus tôt. Elle a dû annuler la représentation de sa deuxième création après plusieurs mois de répétitions.

Le confinement a provoqué une grande frustration pour moi, aujourd'hui encore je ne sais pas quand je pourrai reprendre mon spectacle. Mais je ne voulais pas rester sur un échec, ne pas rester sans rien faire, il fallait que je trouve un moyen pour continuer à m'exprimer."

Olga Mylnikova

durée de la vidéo: 00 min 39
VIDEO : extraits de "Dedans" de la compagnie MLNK ©Olga Mylnikova

Confinement et inspiration

Au bout de quelques semaines, elle commence  par retrouver ses élèves grâce à des cours en ligne puis, inspirée par le travail "confiné" de chorégraphes russes, elle se lance dans la création en solo.
Le coronavirus aura eu raison de ses projets sur scène mais pas de sa créativité. Le résultat de ce travail, c'est une pièce chorégraphique "Dedans", inspirée de sa vie en confinement.

Même si nous l'avons tous vécu différemment, la chorégraphe pense que chacun peut se retrouver dans son spectacle :

Je me sentais enfermée, pas enfermée dans mon appartement mais plutôt privée de liberté: ne pas pouvoir sortir de Dieppe, rencontrer d'autres danseurs et ne pas pouvoir rendre visite à ma famille en Russie.
J'avais la sensation d'être privée de libertés tout en étant pourtant dans un monde libre !"

Olga Mylnikova

Un spetacle en ligne et sur réservation 

Lasse de ne pouvoir monter sur scène, elle décide cet été de présenter sa dernière création, en ligne et en direct...de son salon. 
Elle renouvelle l'expérience dimanche 6 Décembre à 15h sur l'application Zoom.

Le tarif est de 6 euros. Si vous êtes intéressé.e.s, inscrivez-vous à compagnie.mlnk@gmail.com, vous recevrez un mail pour le paiement et la connexion.

Il ne faut pas baisser les bras, il faut rester actifs sinon on va être encore plus engloutis.
C'est notre force intérieure qui nous aide.

Olga Mylnikova

© Cie MLNK
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse culture confinement : envie d'évasion confinement santé société covid-19