Dieppe : la marque "Davigel" disparait après la fusion décidée par le géant américain Sysco

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier
Le siège de Davigel à Rouxmesnil-Bouteilles
Le siège de Davigel à Rouxmesnil-Bouteilles © France 3 Normandie/E. Partouche

Une nouvelle restructuration pour les 700 salariés des sites de Rouxmesnil-Bouteilles, Offranville et Beautot. Ils porteront le nom de "Sysco" . Le CCE a lieu les 2 et 3 mai à Paris. Les syndicats veulent des réponses sur l'emploi


Davigel est une marque qui a fêté ses 55 ans. Elle élabore dans la région dieppoise des produits surgelés. Elle compte en tout 2300 salariés en France.  Ce nom va disparaitre des 3 sites de la région dieppoise. Les produits seront vendus sous le nom "les ateliers du goût"

Les salariés doivent s'adapter à un nouveau changement. Une fusion avec le groupe anglais alimentaire "Brakes" dans le giron du propriétaire texan Sysco. 
Le syndicats veulent connaitre les conséquences de la fusion. Que vont devenir les salariés du siège social à Rouxmesnil-Bouteilles ? 

"je voudrais juste savoir où je vais travailler demain"

Reportage de Grégory Archiapati et Emmanuelle Partouche

Dieppe : Davigel, la marque française disparait lors d'une fusion industrielle








En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.