Encore une maison normande attaquée par la mérule

Polémique et pétition autour d'une villa touchée par la  propagation d'un champignon destructeur à Veulettes sur mer entre Fécamp et Dieppe

© France 3 Normandie
La petite station balnéaire située à deux encablures de Paluel est connue des Cauchois pour sa belle plage en arc de cercle, son petit village de cabines en bois du Pont rouge et… pour ses discrets habitants parisiens qui séjournent le weekend et l'été dans les villas et chaumières de la commune.

C'est précisément l'une de ces résidences secondaires, une villa du bord de mer datant du 19e siècle, qui fait parler d'elle en cette fin d'année 2017.

La maison est attaquée par la mérule, ce qui pose évidemment problème aux huit co-propriétaires. Plusieurs solutions sont envisagées, et parmi elles, la destruction de la villa pour y construire du neuf à la place.
Une pétition est lancée pour tenter de sauver "La Falaisette" et, comme pour les propriétaires les plus modestes confrontés eux-aussi au fléau de la mérule, pour lancer un appel afin de trouver des financements afin d'engager des travaux pour éradiquer le champignon…

VIDEO : le reportage de la rédaction de France 3 Normandie
durée de la vidéo: 02 min 23
Une villa de Veulettes (Seine-Maritime) touchée par la mérule

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique société urbanisme environnement