• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Paluel : 320 emplois à pourvoir dans la filière nucléaire en Normandie

Le réacteur numéro de la centrale nucléaire de Paluel (Seine-Maritime) / © France 3 Normandie
Le réacteur numéro de la centrale nucléaire de Paluel (Seine-Maritime) / © France 3 Normandie

Le 20 mars 2019, la centrale nucléaire de Paluel et ses partenaires font découvrir les métiers et l’industrie électrique et proposent 320 emplois dans la filière nucléaire régionale
 

Par MR

Le Groupe EDF est présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié fondé sur l’énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique.
 
Paluel : 320 emplois à pourvoir dans la filière nucléaire en Normandie
Reportage Raphaël Deh/Patrice Cornily/Christophe Charbonnier

Ce mercredi 20 mars 2019, la centrale nucléaire de Paluel et ses partenaires font découvrir les métiers et l’industrie électrique
et proposent 320 emplois dans la filière nucléaire régionale. Plus d’une centaine sont des CDI.

A la centrale nucléaire de Paluel, des visites des installations et des rencontres avec les équipes sont programmées tout au long de la semaine avec des classes de collèges et de lycées et un temps fort ouvert au public est proposé le mercredi 20 mars : une journée complète dédiée à la découverte des formations, des métiers et des emplois de la filière nucléaire normande.
 
© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

De 10h à 17h, les représentants d’EDF et d’une quinzaine d’entreprises de la filière nucléaire normande recevront les visiteurs. Plus de 200 emplois en CDI, CDD, contrat d’interim seront proposés et plus de 60 offres d’alternance seront publiées.
EDF Paluel s’est associé au GIPNO - groupement des industries prestataires du nord-ouest – et à Normandie Energies pour organiser ce rendez-vous.

La filière électronucléaire française est la troisième filière industrielle de la France avec 220 000 emplois, dont 10 000 en Normandie. Notre territoire bénéficie déjà d’installations majeures, qui en font la quatrième région productrice d’électricité en France, et d’un potentiel qui reste à conquérir. Il est donc vital de promouvoir les métiers et faciliter les recrutements pour demain. Alban Verbecke, Délégué Régional EDF et Président de Normandie Energies. 

A elle seule, la centrale nucléaire de Paluel représente 2100 emplois locaux.Brice Farineau, Directeur de la centrale nucléaire de Paluel.
Avec l’ambition de poursuivre l’exploitation de nos unités de production au-delà des 40 ans, pour accompagner la transition énergétique nationale, nous devons garantir les compétences et l’expertise nécessaires pour notre filière industrielle. C’est tout le sens de la journée du 20 mars : donner envie aux jeunes de faire un métier dans l’industrie en leur offrant la possibilité de visiter notre usine et de rencontrer

MR

A lire aussi

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus