La renaissance du camping des Baguenaudiers à Quiberville : le pari d'une vie


C'était un lieu très fréquenté pendant plus de 40 ans. Il pourrait bientôt renaître de ses cendres grâce à l'opiniâtreté d'Henriette Jeanne.
Elle tient à réhabiliter le camping construit par ses parents. Un projet qui requiert du temps, de l'argent...et une bonne dose de volonté. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faire revivre l'ancien camping des Baguenaudiers c'est le pari d'Henriette Jeanne. Un pari très sentimental. Ce lieu, c'est toute une partie de son enfance. Ses parents l'ont géré avec bonheur pendant plus de 40 ans. Contraint et forcé par des problèmes de santé, son père a dû stopper son activité il y a 6 ans. Depuis, le camping est à l'abandon, les cabanes se sont détériorées et les mauvaises herbes ont envahi le terrain.
Henriette souhaite donc redonner vie à ce camping de 25 emplacements, idéalement situé, autrefois très fréquenté. Elle tient à conserver les anciens bungalows édifiés par ses parents,  mais aussi remplacer les anciens mobile-home par de nouvelles installations. Elle les veut originales et imagine différents projets dans l'air du temps, comme des cabanes sur pilotis. 

Une cagnotte ouverte sur internet 



Mais ce  projet  coûte cher : le montant des travaux et de la remise en état du terrain, à l'abandon depuis 2012, est évalué à un million d'euros. Henriette a multiplié les démarches pour obtenir des financements, mais a aussi mis en place une cagnotte sur internet, sur la plateforme leetchi.

 https://www.leetchi.com/c/renovation-des-baguenaudiers

Elle espère par le biais de cette plateforme récolter plusieurs milliers d'euros. Cette cagnotte l'aiderait à financer son projet. Une partie du camping pourrait rouvrir l'été 2020.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information