Rouxmesnil-Bouteilles (76) : le siège social de Davigel supprimé, il y aura un plan social

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier
Les syndicats de Davigel expriment leurs doutes auprès de l'équipe de France 3 Normandie
Les syndicats de Davigel expriment leurs doutes auprès de l'équipe de France 3 Normandie © France 3 Normandie/A de Vecchi

Le CCE de Davigel s'est tenu à Paris les 2 et 3 mai. Les syndicats reviennent porteurs de nouvelles inquiétantes. Le groupe américain Sysco transfère le siège social de la marque de surgelés


Dans le secteur de Dieppe, 700 salariés de Davigel sont dans l'incertitude. La marque disparait et une grande réorganisation est prévue par leur propriétaire, le géant de la distribution alimentaire, le groupe texan Sysco.

Lors du comité central d'entreprise des 2 et 3 mai, les syndicats ont été informés du plan social. Il sera négocié en juin.

Le siège social de la nouvelle société née de la fusion de Davigel et Brake (société anglaise) sera à Paris.  Il se trouvait à Rouxmesnil-Bouteilles, des emplois seront supprimés. L'usine d'Offranville et le site de Beautot ne seraient pas menacés.

Reportage de Stéphane Gérain et Angèle de Vecchi

"Ce plan, c'est la partie immergée de l'iceberg"

durée de la vidéo: 01 min 36
Dieppe : 112 emplois menacés chez Davigel



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.