Le Tréport-Abbeville : un accord en vue pour réouvrir la ligne SNCF

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier
Le départ du dernier train Le Tréport-Abbeville le 28 mai 2018
Le départ du dernier train Le Tréport-Abbeville le 28 mai 2018 © France 3 Normandie

Les picards et les normands veulent que la ligne fermée le 28 mai soit rénovée et remise en service. La ministre des transports  a reçu à leur demande les élus ce mercredi 11 juillet à Paris.

 
Le député dieppois Sébastien Jumel a publié une heureuse nouvelle sur son fil Twitter. Un accord devrait être signé et deux études lancées pour permettre à la ligne Le Tréport-Eu-Abbeville de fonctionner à nouveau
 


"Les habitants méritent ce respect là" 

durée de la vidéo: 00 min 43
Interview de Sébastien Jumel

35 km de voies, 12 communes desservies

Sébastien Jumel précise dans un communiqué les décisions prises :

"La ministre est d'accord pour qu'un avenant aux contrats de plan (CPER) qui lient l'Etat aux deux régions des Hauts-de-France et de Normandie, prenant en compte les travaux de remise en sécurité de la ligne, soit adopté. Cet avenant, c'est le nerf de la guerre, le financement   (....)

La Région Normandie, qui était représentée par Jean-Baptiste Gastinne, son vice-président aux Transports, s'engagera pour la rénovation de la gare du Tréport."


Le 28 mai, les derniers trains ont circulé avant la fermeture et leur remplacement  par des autocars.  Le trajet dure 1 heure au lieu de 40 minutes. Un comité de défense des usagers s'est créee pour dénoncer cette régression.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.