Elbeuf : pour brouiller les pistes, ils échangent les plaques d'immatriculation de scooters volés

Publié le Mis à jour le

La police a contrôlé un jeune homme qui roulait à scooter sans casque à Elbeuf (Seine-Maritime). Il portait la plaque d'immatriculation d'un autre deux-roues volé...

A première vue, il s'agit d'une balade affaire de recel de vol de scooter. Une patrouille de la brigade canine se trouve ce mercredi 19 août 2015 rue de la République, à Elbeuf (Seine-Maritime), lorsqu'elle voit un jeune homme qui roule à scooter sans casque. L'inconnu s'arrête sur le trottoir et les policiers en profitent pour le contrôler. Il a 16 ans et vit à Elbeuf. Le deux-roues, un MBK Naked, est inscrit au fichier des véhicules volés.

Les agents interpellent alors le conducteur et l'emmènent, avec l'engin, au commissariat. En l'examinant plus attentivement, ils se rendent compte que la serrure de la selle a été forcée. Un détail lourd de conséquences : les voleurs (ou receleurs) ont enlevé la plaque d'immatriculation originelle et vissé la plaque du scooter déclaré volé à la place. Il ne reste plus qu'à déterminer d'où vient le deux-roues qu'ils ont entre les mains. Le jeune homme a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour recel de vol de scooter et défaut de casque.