Des fissures inquiétantes dans un parking de Fécamp

© France 3 Le Havre-Baie de Seine
© France 3 Le Havre-Baie de Seine

Un expert a demandé la construction de plusieurs murs de renforcement

Par Richard Plumet

La découverte remonte à la semaine dernière, juste avant la période d'affluence des automobilistes en centre-ville pour les achats de fin d'année, et une semaine avant l'événement de l'ouverture du grand musée de la pêche de Fécamp.
Ces fissures au sommet de plusieurs piliers du grand parking couvert situé  boulevard de la République (presque en  face de la gare) seraient provoquées par l'oxydation du métal de l'armature du béton. Une étude permettra de le déterminer avec précision l'origine du problème. En attendant, un expert, envoyé par la compagnie d'assurance, est venu en urgence inspecter les dégâts.

Il a demandé que le parking soit évacué et interdit d'accès. La réouverture ne se fera qu'après la construction, sur trois niveaux, de plusieurs murs d'étaiement sous les piliers fragilisés.

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine d'Emmanuelle Darcel et François Pesquet (montage : Rozenn Meheust) avec les interviews de 
  • Arnaud Bazille, gérant Century 21 Accore et gestionnaire de l'association Syndicale Libre 
  • Marie-Agnès Poussier-Winsback, maire de Fécamp
Le parking de Fécamp va être consolidé


Une solution provisoire

Afin d'éviter un engorgement des rues en ce début du mois de décembre, la municipalité de Fécamp a demandé à la SNCF de pouvoir disposer d'un  de ses terrains situé à proximité pour y autoriser le stationnement des véhicules. Dans le même temps les travaux de consolidation ont démarré. Ils devraient être achevés mardi soir (5 décembre).

La réouverture du parking couvert est donc envisagée en milieu de semaine…

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le marché au foie gras du Neubourg

Près de chez vous

Les + Lus