Ils volaient de l'alcool dans les magasins et le revendaient

© Google Street View
© Google Street View

Mercredi 27 septembre, deux hommes et une femme ont été interpellés alors qu'ils volaient des bouteilles d'alcool dans un supermarché de Fécamp. Cet alcool était notamment destiné à la revente. Un trafic qui durait depuis un an.

Par Julie Howlett

Mercredi 27 septembre, en milieu d'après-midi, trois personnes se rendent à bord d'une voiture dans un supermarché de la rue Queue-de-Renard à Fécamp. Un des trois attend à bord du véhicule sur le parking, les deux autres, un homme et une femme entrent dans le supermarché pour voler de l'alcool. A la sortie ils se font contrôler par le responsable. L'homme avait 3 bouteilles d'alcool cachées dans ses vêtements, la femme 2 dans son sac à main.

Des SMS le trahissent


Remis au service de police de Fécamp, ils sont placés en garde à vue. Le téléphone de la femme reçoit alors des SMS de l'homme resté sur le parking. Il leur demande où ils en sont et ce qu'ils font. La femme explique alors aux policiers que cet homme les attend toujours sur le parking pour les récupérer après leur larcin.

Les policiers retournent sur le parking du supermarché pour l’interpeller et le placer en garde à vue. Dans la voiture ils retrouvent 7 autres bouteilles d'alcool qui ont été volées dans un supermarché de Cany-Barville.
L’homme minimise sa participation même s'il avoue avoir déjà servi de taxi pour d’autres vols. Il ne sera pas poursuivi.

Le trafic rapportait 200 € par mois


Quant aux deux autres, ils reconnaissent voler régulièrement de l'alcool depuis un an,  à la fois pour une consommation personnelle et pour le revendre. Une activité qui leur rapporterait environ 200 euros par mois. Le duo a déjà été interpellé pour des faits similaires. L'homme avait d’ailleurs été condamné pour ces mêmes faits.

A lire aussi

Sur le même sujet

Mobilisation à Total Gonfreville

Près de chez vous

Les + Lus