Le feu a pris à l'intérieur d'une entreprise de recyclage de matériel électronique à Tourville-lès-Ifs (Seine-Maritime).
Les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus ce mercredi matin (10 novembre 2021) dans un grand bâtiment industriel situé au sud de Fécamp sur le territoire de la commune de Tourville-lès-Ifs.
Le site est bien connu dans la région fécampoise puisqu'il s'agit de l'ancienne usine d'embouteillage de la liqueur Bénédictine. Le bâtiment a été repris par une entreprise havraise et converti en 2019 en centre de traitement et de valorisation de déchets électroniques et d'extraction de métaux rares et précieux.
C'est un peu après 7h que l'alerte a été donnée quand les premiers salariés qui arrivaient ont vu un dégagement de fumée noire dans un entrepôt de conditionnement d'une superficie de 8000 m2.
Les pompiers, une fois sur place, ont découvert plusieurs bacs de stockage en feu. Ces bacs contenaient du matériel informatique recyclé (disques durs, cartes informatiques...).
Après une reconnaissance dans l'importante fumée présente dans le bâtiment, les pompiers ont éteint le feu puis débuté une opération de désenfumage des locaux.
Trois salariés, présents dans l'usine ont été examinés. Ils ne sont pas blessés.
On ne connait pas les causes de cet incendie.