• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le musée des Pêcheries à Fécamp va souffler sa première bougie

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Le 8 décembre prochain, le musée des pêcheries de Fécamp va fêter sa première année d'existence. Pour l'occasion, les visites seront gratuites avec des animations proposées au public. Mais quel est vraiment le premier bilan d'activité d'un musée qui a fait exploser ses coûts de fabrication ?   

 

Par Catherine Lecompte

A quelques jours de son premier anniversaire, le musée des Pêcheries de Fécamp se prépare pour l'événement.
Le 8 décembre prochain, un an tout juste après son ouverture officielle, l'ancienne sécherie de morue, fait ses premiers comptes de visiteurs et ils sont plutôt bons: plus de 85 000 personnes sont passées par les portes du musée. Ces portes seront d'ailleurs ouvertes gratuitement en cette journée particulière. Des animations et des ateliers seront aussi proposées au public. 
 
© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Pour les élus et les dirigeants locaux qui ont participé a sa construction, ce sera également l'occasion de tirer le bilan de cette première année d'activité. Lancé il y a dix ans, le projet devait coûter initialement 7 millions d'Euros. La facture finale a finalement été multipliée par 2 pour dépasser les 18 millions d'Euros.

Retards de chantiers et malfaçons ont émaillé ce beau musée. Et tous les problèmes ne sont pas encore réglés: il faudra à nouveau sacrifier un mois de fermeture pour travaux en janvier prochain.

Visitez les lieux et souvenez vous avec Bénédicte Drouet et Emmanuelle Darcel   

        
 
Le musée des Pêcheries à Fécamp, un an après

Sur le même sujet

Band of brothers à Utah beac: itw de Eion Bailey

Les + Lus