Foucart (Seine-Maritime) : Un homme retrouvé blessé par balle

© Laurent LAGNEAU / France 3 Haute-Normandie
© Laurent LAGNEAU / France 3 Haute-Normandie

Un homme visiblement victime d'un ou de plusieurs tirs par arme à feu, a été retrouvé sous un pont de la départementale 40 sur la commune de Foucart (Seine-Maritime).

Par Jean-Luc Drouin

C'est un passant qui a donné l'alerte. Mardi 5 juillet, vers 9 heures, il découvre un homme gisant au sol, sous un pont qui enjambe la nationale 40.

La scène se situe sur la commune de Foucart, entre Yvetot et Fauville en Caux (Seine-Maritime). Les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont rapidement sur les lieux.


Evacué par hélicoptère

L'homme semble avoir été blessé par arme à feu d'un ou de plusieurs tirs. L'état de la victime est tel, qu'il a été transféré vers le CHU de Rouen par l'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 76.

Le parquet du Havre, devrait confier l'enquête à la brigade de gendarmerie de Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime).

Le procureur adjoint n'écartait aucune hypothèse mardi en fin de journée. Même que l'homme ait pu retourner l'arme contre lui. Il précisait cependant que les médecins recherchaient les causes précises de ses blessures.

Quant au pronostic vital, il est toujours engagé.

Sur le même sujet

Carpaccio de maquereau

Les + Lus