La baignade reste interdite à Etretat et dans 3 autres plages

La plage d'Etretat reste accessible, mais il est interdit de marcher ou de se baigner dans la mer / © France 3 Normandie
La plage d'Etretat reste accessible, mais il est interdit de marcher ou de se baigner dans la mer / © France 3 Normandie

La baignade et les activités nautiques ne sont plus autorisées depuis 7 jours sur la plage de la station balnéaire. La préfecture prolonge cette interdiction à cause des orages annoncés.  La raison première de cet arrêté était le risque de pollution à cause de l'incendie de la station d'épuration.

Par Sylvie Callier


Malgré la chaleur, il faut résister à l'envie de se baigner à Etretat, Yport, Vattetot-sur-Mer et le Tilleul. Les analyses de l'eau de mer ont donné de bons résultats en début de semaine. Il s'agit de vérifier s'il y a une  pollution liée à l'incendie de la station d'épuration le 17 juillet. L'arrêté d'interdiction a été maintenu par précaution dans l'attente de nouvelles analyses avant le week-end.

La préfecture de Seine-Maritime a annoncé ce 25 juillet que la baignade et les activités nautiques restent interdites "Compte-tenu des orages prévus ce jour par Météo-France, l'arrêté demeure en vigueur".


 

Littoral : une alerte à la pollution interdit de se baigner sur 4 plages au nord du Havre

C'est par un communiqué officiel que la prefecture de Seine-Maritime a donné l'alerte ce matin du 18 juillet. La baignade et les activités nautiques sont désormais interdites sur les plages d'Etretat, d'Yport, du Tilleul et de Vattetot-sur-Mer. A l'origine de cette mesure radicale: un incendie qui s'est déclaré cette nuit à la station d'épuration d'Étretat, compromettant, pour l'heure, son fonctionnement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Chevron, la sécurité dans une usine Seveso de la zone industrielle du Havre

Les + Lus