Carte. Résultats Présidentielle 2022 au Havre : Marine Le Pen ou Emmanuel Macron, qui l’emporte ?

Publié le Mis à jour le

Au premier tour, les électeurs havrais avaient porté Jean-Luc Mélenchon en première position. Deux semaines plus tard, en l'absence du leader des Insoumis, c'est le président sortant qui l'emporte largement sur la candidate du Rassemblement national.

Pour qui ont voté les électeurs qui ont placé en tête Jean-Luc Mélenchon au premier tour ? Emmanuel Macron a-t-il convaincu les Havrais, fief de son ancien premier ministre Edouard Philippe, lors de sa venue en campagne d'entre-deux tours ?

Ce dimanche 24 avril, la cité Océane a été la première des plus importantes villes normandes a livré son verdict. Le président sortant arrive largement en tête de ce second tour avec 63,45% des voix contre 36,55% pour la candidate du Rassemblement national. Un écart de près de 30 points qui laisse penser que les appels à faire barrage à Marine Le Pen ont rencontré un certain écho parmi les électeurs havrais.

Infographie -  Le Havre : résultat présidentielle en nombre de voix

Infographie : Abstention et votes blancs au Havre 2nd tour présidentielle 2022

Carte - Résultat 2nd tour au Havre présidentielle 2022

Notre carte ci-dessous sera ainsi mise à jour tout au long de la soirée électorale. Pour trouver votre commune, vous pouvez utiliser le moteur de recherche. 

Résultats au premier tour

Au Havre, le candidat de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête du premier tour en récoltant 30.17 % des bulletins exprimés. Emmanuel Macron est arrivé deuxième (27,5%) et Marine Le Pen troisième (20,63%).

Le taux d'abstention au premier tour s'élève à 31,77%, c'est plus que la moyenne nationale (25,15%).