La rencontre Lille LOSC - Le Havre AC (U19), prévue dimanche, reportée à cause de la neige

Le match Lille LOSC - Le Havre AC (U19), initialement prévu dimanche 3 décembre à 14h15 est reporté à une date ultérieure en raison d'un terrain impraticable suite aux chutes de neige dans les Hauts de France.
Le match Lille LOSC - Le Havre AC (U19), initialement prévu dimanche 3 décembre à 14h15 est reporté à une date ultérieure en raison d'un terrain impraticable suite aux chutes de neige dans les Hauts de France.

Ce dimanche à partir de 14h15, il était prévu que France 3 Normandie et la FFF vous permettent de suivre en direct le match de championnat U19 entre le LOSC et Le Havre AC. Seulement le terrain est impraticable à Lille en raison des récentes chutes de neige. Match reporté ! Toutes les infos... 

Par Olivier Couvreur

Mise à jour (vendredi à 17h45) : Le match est reporté !
En raison des récentes chutes de neige dans le Nord du pays, nous avons appris par la FFF que le match opposant Lille LOSC au Havre AC, initialement prévu ce dimanche à 14h15, était reporté à une date ultérieure. La décision sera rendue lundi 4 décembre en ce qui concerne la nouvelle date de la rencontre, mais il pourrait sans doute s'agir du mercredi 20 décembre,où plusieurs reports se jouent déjà.

Il n'y a pas que le match des U19 qui est affecté puisque l'ensemble des matches de football prévus ce week-end sur la pelouse de Lille sont annulés. Cela nous a été confirmé par la Fédération Française de Football puis par le LOSC.

______


Ce dimanche 3 décembre à partir de 14h15, France 3 Normandie devait vous proposer, grâce à la captation de la Fédération Française de Football, de vivre en direct la rencontre comptant pour la 14e journée de Champonnat national U19 opposant Lille LOSC au Havre AC (U19). Malheureusement, en raison de la météo et des épisodes neigeux qui ont touché la région des Hauts de France, le match est reporté à une date ultérieure. 

► EN DIRECT : LOSC Lille / Le Havre AC (dimanche à partir de 14h15) :

 


Le Havre sur une belle dynamique


Les jeunes joueurs du Havre AC U19 sortent d'un bon mois de novembre, avec un match nul face au PSG (1-1, le 12/11) et 2 victoires successivement à Avranches (1-0, le 19/11) puis face à Sannois St Gratien dimanche dernier (2-1, le 26/11). Cela fait même 6 rencontres que les jeunes du HAC n'ont pas connu de défaite. La dernière remonte à début octobre, lors de leur déplacement à Boulogne-sur-Mer. Les Nordistes l'avaient alors emporté 3 buts à 1. 

Podium en ligne de mire


En cas de victoire face aux joueurs de Lille LOSC, les Havrais, actuellement 5e du championnat national U19, pourraient prendre la 4e place du classement à leurs adversaire du week-end. Les deux équipes totalisent le même nombre de points (21) avant la rencontre, mais les Lillois sont devant grâce à une meilleure différence de buts (+9 contre +1).

Amiens, 3e du championnat avec un match en moins, compte de son côté 24 points. Les Havrais ne sont donc pas loin du podium* ! Allez le HAC !


* Le SM Caen (1er, 31 points) et le RC Lens (2e, 29 points) sont en tête du classement des U19.

Sur le même sujet

300 retraités dans les rues du Havre

Les + Lus