• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Un enfant malade porté disparu pendant plusieurs heures au Havre

© France 3
© France 3

De nombreux policiers mobilisés pour rechercher un jeune garçon de 9 ans
 

Par Richard Plumet

C'est une maman très inquiète qui a appelé hier après-midi (mardi 8 janvier 2019) le standard de Police-Secours (le 17) pour signaler la disparition de son fils.

Un peu avant 15h, cette femme, qui habite rue Lemaistre (près du centre commercial Coty dans le centre-ville du Havre), s'occupe de son  enfant en bas-âge dans une pièce de son appartement. C'est pendant ce laps de temps que son autre enfant, âgé de 9 ans, sort du domicile et disparait.

Ce petit garçon est malade. Il est diabétique et porte une pompe à insuline. La police prend l'appel de cette maman très au sérieux et alerte aussitôt les patrouilles présentes dans le secteur.
 
 

Des recherches dans tout le centre-ville

Un peu plus tard, et alors que la mère se rend à l'hôtel de police, boulevard de Strasbourg, des recherches de grande ampleur sont organisées. De nombreux policiers sont mobilisés pour tenter de retrouver le petit garçon. Ils vont se rendre chez le papa, chez des membres de la famille, chez des amis, dans les écoles, dans les commerces voisins, dans les véhicules de transports en commun du réseau Lia (bus, tramways et funiculaire).

La  gendarmerie nationale apporte son concours en envoyant de Neufchâtel-en-Bray un chien pisteur.  En Seine-Maritime, la police ne dispose pas de chien dressé pour ce type de recherches, mais de chiens spécialisés dans la traque aux produits stupéfiants, aux billets de banque et de chiens de patrouille.

Finalement l'enfant sera retrouvé à 20h30, sain et sauf, chez des voisins de la mère.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

cahier de doléances à Dives sur mer

Les + Lus