• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Explosion à Paris : un pompier normand parmi les blessés

Maxime Acard, jeune pompier originaire de Seine-Maritime, blessé lors de l'explosion d'un immeuble à Paris le 12 janvier 2019. / © France Info/Facebook
Maxime Acard, jeune pompier originaire de Seine-Maritime, blessé lors de l'explosion d'un immeuble à Paris le 12 janvier 2019. / © France Info/Facebook

Un jeune pompier fait partie des victimes de l'explosion qui s'est produite à Paris le samedi 12 janvier 2019. Il est toujours hospitalisé.

Par MR

Une forte explosion a eu lieu rue de Trévise, dans le IXe arrondissement de Paris, vers 9 heures samedi 12 janvier. L'origine serait due à une fuite de gaz. 2 pompiers et deux femmes sont morts, et au moins 49 personnes ont été blessées. Parmi les blessés, des pompiers dont un jeune originaire de Rives-en-Seine.
 


Le sapeur-pompier de 18 ans a été retrouvé sous les décombres dimanche 13 janvier. Selon nos confrères du Courrier Cauchois, Maxime Acard a grandi à Caudebec-en-Caux (commune de Rives-en-Seine, pays de Caux). Il est d'ailleurs toujours membre de l'effectif des sapeurs-pompiers volontaires de cette commune de Seine-Maritime. Il a rejoint depuis un peu plus d'un an la prestigieuse brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Sur sa page Facebook, il arbore le logo "soutien aux pompiers de Paris, condoléances aux familles".
Maxime Acard pompier blessé à Paris le 12 janvier 2019. / © Facebook
Maxime Acard pompier blessé à Paris le 12 janvier 2019. / © Facebook

D'après le maire de Rives-en-Seine, Bastien Coriton, qui est allé le voir à l'hôpital, dimanche après-midi, le Caudebecquais est blessé aux deux chevilles, au genou et présente de nombreuses contusions. Son pronostic vital n'est pas engagé. 

Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont témoigné sur Twitter de leur solidarité :

Maxime Acard a débuté sa vocation chez les jeunes sapeurs-pompiers de Lillebonne. Quand il a eu 18 ans, il a intégré le centre d'incendie et de secours de Caudebec-en-Caux. Sportif émérite, il œuvrait notamment avec la brigade de secours nautique. Il a passé avec succès les concours de sélection pour rejoindre les sapeurs-pompiers de Paris.

A lire aussi

Sur le même sujet

Edouard Philippe à Rouen pour lancer "Team France", outil numérique pour aider les entreprises à exporter

Les + Lus