Le Havre : des contrôleurs du tramway menacés par un homme avec une arme de poing

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

L'homme a refusé de se soumettre au contrôle des agents de la LiA au Havre. Il les a menacé avec une arme de poing semi automatique avant d'être interpellé par les policiers.

Par Maxime Fourrier

Lundi 3 juin 2019, cinq contrôleurs des transports en commun LiA du Havre, vérifient les titres de transport des passagers. A l'arret de tramway, rue Champlain, un passager se dirige vers eux armé d'un pistolet. Il refuse de se soumettre au contrôle et active la culasse de son arme semi-automatique.
 

Sans froid des contrôleurs

Alors qu'une cartouche est engagée dans l'arme de petit calibre, l'homme la remet dans sa poche. Les employés de la LiA préviennent les forces de l'ordre. Dans le même temps, la rame est évacuée de ses passagers et se dirige vers le terminus de la plage. 

Les contrôleurs ont fait preuve d'un très grand sang-froid, explique une source policière.

Le personnel de la LiA a maintenu l'homme sur place. Les policiers de Police-Secours sont ensuite intervenus pour interpeller l'individu. Âgé de 22 ans et connu des services de police, il a été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine du Havre. La police lui reproche des faits de violence avec une arme de poing.
 
 

 

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus