Le Havre : dealer, violent et désormais en prison...

Un revendeur de drogue, déjà connu des services de police, a été interpellé chez lui au Havre, après des menaces avec arme sur son ex-compagne et la soeur de celle-ci. Il a été écroué. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au dimanche 17 décembre. 
Vers 23 heures, ce jour-là, un Havrais de 22 ans se rend au domicile de la mère de son fils, une jeune femme âgée de 20 ans. En l'absence de celle-ci, il s'en prend à la porte du logement et décide ensuite de se rendre au domicile de la sœur de la jeune femme, une Havraise de 23 ans. 
Face au refus des deux femmes de lui ouvrir la porte, l'individu tire en l'air à plusieurs reprises avec une arme de poing, laisse 4 munitions de 9 millimètres sur le palier et défonce la porte. 
Dans l'appartement, les actes de violence se poursuivent. L'homme casse du mobilier et frappe les deux femmes avant de prendre la fuite. 

Il sera interpellé par les policiers, une heure et demi plus tard, à son domicile, place Jenner au Havre puis placé en garde à vue. Une perquisition de son logement permet de découvrir 120 grammes de résine de cannabis, des téléphones ainsi qu'un pistolet à blanc. 

Le jeune homme reconnaît revendre de la drogue depuis 2015, à hauteur d'un kilogramme par mois, mais nie toute violence à l'égard de la mère de son fils et la sœur de celle-ci. 

A l'issue de sa garde à vue, le mis en cause a été incarcéré en attendant son jugement mercredi 20 décembre. Il a été condamné à 24 mois de prison et 6 mois de sursis à l'issue de celui-ci. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information