Vendredi dernier des poutrelles du matériel d'éclairage sont tombées sur la scène de la salle des Docks Océanes du Havre. Depuis, tout le matériel est resté en place pour les besoins de l'enquête
L'accident n'a pas fait de victime. Et c'est sans doute le principal. Les faits remontent à vendredi dernier, en milieu de journée, que les sapeurs-pompiers du Havre sont appelés en urgence pour secourir deux techniciens bloqués à 20 mètres de haut près d'une structure métallique menaçant de s'effondrer.
[Lire ci-dessous notre article publié vendredi]
Cinq poutrelles métalliques sont tombées sur la scène, brisant du matériel de sonorisation. Le concert prévu le soir même du rappeur Black M avait été annulé.
Annulation aussi pour les concerts prévus les jours suivants à Dunkerque et à Amiens puisque, par mesure de sécurité et pour les besoins de l'enquête, la salle a été fermée et la scène figée en l'état jusqu'à la venue d'experts, privant ainsi le rappeur de son matériel et de certains de ses instruments.
VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Mickaël Goavec et Hervé Guiraudou (montage : Cécile Garzena) tourné hier (lundi 13 novembre)
Un arrêté municipal interdit toute manifestation dans les lieux. Ce n'est qu'aujourd'hui (mardi) que les éléments métalliques du "pont-lumière" vont être déplacés puis démontés en présence des enquêteurs.
On ne sait pas encore si le match de basket prévu vendredi prochain (STB contre Charleville-Mézières) pourra avoir lieu, comme prévu, dans cette salle des Docks Océanes…
Selon nos informations, cette salle est connue par les professionnels du montage des structures de scène comme "étant difficile", car elle ne disposerait pas, comme d'autres salles accueillant des tournées, d'un dispositif permettant un accrochage satisfaisant des poutrelles par le dessus.
Black M sera en concert au Zénith de Rouen samedi 18 novembre.