Cet article date de plus de 3 ans

Le Havre fête l'arrivée de l'hiver en musique

Comme elle le fait dorénavant à chaque changement de saison, la municipalité du Havre profite de l'arrivée de l'hiver pour proposer une cinquantaine de concerts ce jeudi 21 décembre, partout dans la ville. Le programme de cette journée. 
La ville du Havre fête l'arrivée de l'hiver en musique
La ville du Havre fête l'arrivée de l'hiver en musique © Le Havre
Lancée en septembre 2016, l'opération "Vibrer au Havre" met la musique sous toutes ses formes à la portée des Havrais à chaque intersaison.  

Grâce à cette manifestation, pilotée par le Conservatoire Arthur Honegger, les habitants de la cité océane vont pouvoir vivre en musique cette première journée de l'hiver. Tout comme chacun peut le faire partout en France au 1er jour de l'été, lors de la fête de la musique. 
Les musiciens du quatuor Honegger en concert au marché au poisson du Havre le 21 mars 2017
Les musiciens du quatuor Honegger en concert au marché au poisson du Havre le 21 mars 2017 © France 3 Le Havre-Baie de Seine

Pour tous les goûts

Pour exemples, à quelques jous des fêtes de fin d'année, la ville va donc vibrer dès 9 heures du matin, ce vendredi, au son des musiques tziganes dans un minibus près de l'Hôtel de ville, de la musique celtique à La Fabrique Louis Blanc une heure plus tard. A midi, le village de Noël retentira aux sons des cuivres du Quatuor Honegger.  
Les amateurs de guitare se rendront à 15 heures au Théâtre de la ville pour un concert guitare de et voix tandis qu'à 16h45, les familles auront sûrement plaisir à écouter les chants de Noël à la Fabrique Saint Catherine. 
Et il en sera ainsi jusqu'à 22 heures à travers une série de concerts dont vous trouverez le détail ici

A noter également qu'une dizaine de pianos en libre d’accès seront disséminés à travers la ville. 

Le minibus musical du Havre lors de la fête de la musique le 21 juin dernier
Le minibus musical du Havre lors de la fête de la musique le 21 juin dernier © France 3 Baie de Seine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine sorties et loisirs musique culture concerts