Le Havre: Oswald Tanchot remplacé par Paul Le Guen

© YURI KOCHETKOV/EPA/MaxPPP
© YURI KOCHETKOV/EPA/MaxPPP

Les résultats mitigés cette saison des "Ciel et Marine" ont eu raison de son entraineur.
Le Havre AC et Oswald Tanchot ont décidé d'un commun accord ce mardi 28 mai, de mettre fin à leur collaboration.
C'est Paul Le Guen qui va prendre la suite !

Par Myriam Libert

Le HAC: Départ de l'entraineur Oswald Tanchot
                    "Le HAC tient à remercier Oswald Tanchot et son staff pour le travail accompli et leur investissement professionnel sans faille. Le HAC tient également à souligner sa contribution active et son objectivité dans l'analyse du cycle qui s'achève. » .

Le Havre AC a confirmé mardi 28 mai dans un communiqué le départ de son entraineur. Il n'y aura donc pas de 4ème année pour Oswald Tanchot au HAC, après une nouvelle saison décevante pour le club havrais, qui occupe la 7ème place du championnat. 
 
C'est donc une 11ème saison en Ligue 2 pour le HAC, qui cherche dorénavant une nouvelle voie pour retrouver l'élite héxagonale.

Oswald Tanchot dirigeait le HAC depuis octobre 2016, après une modeste carrière de footballeur en tant qu'attaquant. Il avait rejoint le club havrais comme adjoint, puis comme entraineur principal après le départ de l'américain Bob Bradley.

Paul Le Guen arrive

Les rumeurs se sont multipliées depuis quelques semaines sur son départ et le nom de son successeur.  
Et finalement, c'est un grand coup que frappe les "ciel et marine" avec l'arrivée de Paul Le Guen comme manager et entraîneur.
 
"Le HAC a le plaisir d’annoncer la nomination de Paul LE GUEN au poste de Manager Sportif du HAC. Il sera également l’entraîneur en chef de l’équipe professionnelle.
La création de ce poste essentiel matérialise la restructuration de l’organisation du secteur sportif du HAC, désormais placé sous l’autorité du Manager Sportif.

Paul LE GUEN apportera à notre Club toutes ses qualités, ses compétences managériales et son expérience d’entraîneur et joueur de haut niveau.
Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Paul LE GUEN au HAC et au Havre
."

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus