• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Havre : vols et dégradations de véhicule en série dans le parking Vauban

© Google Street View
© Google Street View

Seize voitures ont été lourdement endommagées dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2018, dans l'enceinte du parking des Docks Vauban au Havre. Deux jeunes hommes ont été interpellés. 

Par Marc Moiroud-Musillo

Mauvaise surprise pour des croisiéristes au retour de leur voyage. Ils représentent la majorité des propriétaires des seize véhicules ayant fait l’objet de vol et de dégradations  dans le parking Vauban, quai Frissard au Havre (Seine-Maritime).

Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, des individus ont non seulement perpétré des vols à la roulotte mais aussi fait preuve d'acharnement sur ces seize voitures selon la police. Ils ont utilisé des extincteurs, des barres de fer et même des pelles d'incendie trouvés dans le parking pour endommager les véhicules.  
 

Des empreintes digitales mènent les policiers aux auteurs présumés


Lors de l'enquête du Groupement voie publique de la Sûreté urbaine du Havre, les agents ont trouvé deux empreintes digitales. Les faits ont été enregistrés par les caméras de vidéosurveillance du parking. Autant d'éléments qui permettent aux policiers de remonter jusqu'à un suspect. L'homme mineur est interpellé le matin du 3 octobre à son domicile dans un foyer havrais. La perquisition permet de retrouver des objets dérobés dans les voitures. 

Lors de son audition, il refuse de donner le nom de son complice. Mais plus tard dans la journée du 3 octobre, les forces de l'ordre arrêtent un autre résident du foyer, lui tout juste majeur. Dans son logement, ils retrouvent d'autres objets volés.

Lors de leur garde à vue, les deux mis en cause s'accusent d'avoir agi sous la contrainte de l'autre. 

L'enquête se poursuit pour identifier l'ensemble des propriétaires des véhicules endommagés. 

Les deux auteurs présumés ont remis en liberté. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus