Inquiétants éboulements de falaise à Tancarville

Près du célèbre pont, des maisons situées sous la falaise sont menacées
Près du pont de Tancarville, des maisons sont menacées par la chute de pans de falaise
Près du pont de Tancarville, des maisons sont menacées par la chute de pans de falaise © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Anne-Laure Meyrignac
Inquiétude. Oui, les habitants des maisons situées à proximité du bas de la falaise de Tancarville sont inquiets. Surtout après le dernier effondrement, en janvier dernier, de 5000 tonnes d'éboulis dans le jardin de Jean, les roches ne s'arrêtant qu'à quelques mètres seulement de sa maison.

La mairie de Tancarville a pris un arrêté concernant 7 maisons de ce quartier. Reste à réaliser (et à financer) des études et mesures et à calculer le coût d'éventuels travaux d'élagage et de  consolidation.

En attendant, les habitants dont les maisons sont menacées se posent beaucoup de questions sur leur avenir et celle de leur bien…


VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Bénédicte Drouet et Anne-Laure Meyrignac  (montage : Rozenn Méheust) avec l'interview de

Si le coût des travaux dépasse la somme additionnée des valeurs de terrain, je ne sais pas si les services de l'Etat, au regard des subventions par le biais de fonds Barnier, accepteront de subventionner.
Ça veut dire que pourraient être envisagées des évacuations à long terme et des rachats de terrains.

durée de la vidéo: 01 min 52
Inquiétant éboulment de falaise à Tancarville

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine environnement société