Le Havre : coups de feu dans une rue d'un quartier proche du port

La police est intervenue rue Lévy après des tirs d'arme à feu.
14 septembre 2021- Le Havre : opération de police rue Lucien Lévy après des coups de feu.
14 septembre 2021- Le Havre : opération de police rue Lucien Lévy après des coups de feu. © Eric Proença-Pina / France Télévisions

Des coups de feu ont été entendus ce mardi matin (14 septembre 2021) au Havre, dans le quartier des Neiges, rue Lucien Lévy.

Selon les premiers éléments recueillis sur place par l'équipe de reportage de la rédaction de France 3 Normandie, cin à six coups de feu ont été tirés vers 7h15. Puis une voiture a démarré à toute vitesse et est sortie du quartier des Neiges à vive allure.

Le Havre – Policiers autour d'une voiture près à l'endroit où des coups de feu ont été tirés rue Lévy le 14 septembre 2021
Le Havre – Policiers autour d'une voiture près à l'endroit où des coups de feu ont été tirés rue Lévy le 14 septembre 2021 © Eric Proença - Pina/ France Télévisions (image extraite d'une vidéo)

La rue a été bouclée par la police. Des relevés de traces et d'indices ont été effectués par les spécialistes de la police scientifique. Une enquête de voisinage est en cours.

Le Havre -  Un des impacts de balle sur la carrosserie d'une voiture garée dans la rue Lévy le 14 septembre 2021
Le Havre - Un des impacts de balle sur la carrosserie d'une voiture garée dans la rue Lévy le 14 septembre 2021 © Eric Proença - Pina/ France Télévisions (image extraite d'une vidéo)

En milieu de matinée, on apprenait que l'enquête est désormais menée par le service régional de police judiciaire (SRPJ).

Cette affaire de coups de feu intervient au lendemain de la poursuite et de l'attaque par des tirs d'arme de poing d'une fourgonnette par une voiture près du boulevard Winston Churchill, à l'entrée du Havre. Les assaillants de la fourgonnette étaient repartis avec plusieurs sacs. (► Précisions dans cet article)

Les deux affaires sont-elles reliées ? Ces faits sont-ils liés à un trafic de stupéfiants débarqués d'un bateau ? A un règlement de comptes entre trafiquants ?  L'enquête ne fait que débuter…

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine faits divers