La Normandie va encore être sous la pluie et le vent fort à partir de ce jeudi 5 décembre 2024. Deux forts coups de vent sont annoncés pour jeudi soir et vendredi soir avec des rafales à 100 km/h. Voici les prévisions.
Deux forts coups de vent sont annoncés en Normandie, dans la soirée du jeudi 5 décembre 2024 et dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 décembre.
"Des rafales à 90 km/h sont attendues en bord de mer ce jeudi, dans la soirée, indique Météo France. Dans la nuit de vendredi à samedi, il y aura un autre coup de vent, cette fois-ci plus fort et plus durable."
Météo France a placé la Seine-Maritime, le Calvados et la Manche en vigilance jaune pour vent violent à partir de 21 heures ce jeudi soir.
Des rafales à plus de 100 km/h
Le vent passera du secteur ouest à nord-ouest et la perturbation durera la journée du samedi. Des rafales à plus de 100 km/h sont prévues sur le littoral avec de fortes averses.
#PrudenceEnMer | Avis de grand frais à coup de vent de la pointe de Penmarc'h à la frontière belge jusqu'au 06/12 11H00 UTC au moins. Vent d'Ouest de force 7 à 8 avec rafales.
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) December 5, 2024
➡️https://t.co/874Zw3VsB9 #UrgenceEnMer 📞196 ou VHF 16 pic.twitter.com/Z3o3NVaiEM
Les températures seront également plus fraîches.
Appel à la prudence
La Ville du Havre a interdit temporairement l’accès et le stationnement sur la digue Nord ce jeudi après-midi.
⚠ @Meteofrance place la #SeineMaritime en vigilance jaune 🟡 vent violent 💨 ce soir à partir de 21h. Dans la nuit des rafales pourront atteindre localement jusqu'à 95km/h.
— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) December 5, 2024
➡ Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés. pic.twitter.com/wRPLGu4k0u
Et les préfectures appellent à la prudence et notamment de ranger ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.