Tempête Darragh : fortes pluies, 100 km/h de vent… Nouvelle alerte en Normandie, Météo France appelle à la vigilance

La Normandie va encore être sous la pluie et le vent fort à partir de ce jeudi 5 décembre 2024. Deux forts coups de vent sont annoncés pour jeudi soir et vendredi soir avec des rafales à 100 km/h. Voici les prévisions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux forts coups de vent sont annoncés en Normandie, dans la soirée du jeudi 5 décembre 2024 et dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 décembre.

"Des rafales à 90 km/h sont attendues en bord de mer ce jeudi, dans la soirée, indique Météo France. Dans la nuit de vendredi à samedi, il y aura un autre coup de vent, cette fois-ci plus fort et plus durable."

Météo France a placé la Seine-Maritime, le Calvados et la Manche en vigilance jaune pour vent violent à partir de 21 heures ce jeudi soir.

Des rafales à plus de 100 km/h

Le vent passera du secteur ouest à nord-ouest et la perturbation durera la journée du samedi. Des rafales à plus de 100 km/h sont prévues sur le littoral avec de fortes averses.

Les températures seront également plus fraîches.

Appel à la prudence

La Ville du Havre a interdit temporairement l’accès et le stationnement sur la digue Nord ce jeudi après-midi.

Et les préfectures appellent à la prudence et notamment de ranger ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information