Métropole du Havre : les nouveaux centres de vaccination éphémères sans rendez-vous

40% des Normands ont reçu au moins une injection de vaccin. Pour certains, la recherche de rendez-vous sur internet est un obstacle. Dans la métropole du Havre, plusieurs lieux de de vaccination ouvrent successivement dans les quartiers prioritaires. Les habitants peuvent venir sans rendez-vous.

Pour une journée (9 juin), la crèche de la rue de Verdun au Havre est un petit centre de vaccination
Pour une journée (9 juin), la crèche de la rue de Verdun au Havre est un petit centre de vaccination © M. Brugnière/ France Télévisions

La vaccination sans rendez-vous est très répandue à l'étranger. La recherche de créneaux libres et la petite démarche à suivre sur internet ne sont pas simples pour tous. En Normandie, seuls 20% des moins de 55 ans ont reçu au moins une injection de vaccin ( au 8 juin), et il reste 18% des plus de 75 ans qui ne sont pas encore vaccinés. 

Dans les quartiers prioritaires, le taux de vaccination des habitants est moins élevé. Des centres éphémères et sans rendez-vous y voient le jour. L'agence régionale de santé de Normandie et la communauté urbaine du Havre organisent ces lieux de vaccination ouverts successivement, chacun une journée, du 8 au 23 juin. 

 

Au Havre, des lieux de vaccination éphémères et sans-rendez-vous

Les centres de vaccination éphémères se réinstalleront du 5 au 23 juillet pour la deuxième injection.

Le centre de vaccination au stade Océane reste ouvert. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société