Mobilisation contre la réforme des retraites : des milliers de personnes dans les rues du Havre ce mardi 14 janvier 2020

© France Télévisions / Hervé Guiraudou
© France Télévisions / Hervé Guiraudou

Ils étaient 3.000 selon la police, 10.000 selon la CGT. Une mobilisation encore vive au Havre ce mardi matin (14 janvier 2020) pour la septième grande manifestation contre la réforme des retraites.

Par M.M, avec Isabelle Ganne

"Fatigués, mais déterminés" : 41 jours après le début du mouvement contre la réforme des retraites, la mobilisation est toujours vive au Havre. Ce mardi 14 janvier 2020, cheminots, enseignants, dockers, employés du service public et privé ont répondu à l'appel de l'intersyndicale.
 
14/01 : manifestation contre la réforme des retraites au Havre

Reportage d'Isabelle Ganne, Hervé Guiraudou et Cécile Garzena (montage).

Les dockers et travailleurs portuaires ont entamé, ce mardi matin, une grève de 3 jours.  Des actions de tractage organisées plus tôt dans la zone industrielle ont perturbé la circulation.

Une nouvelle journée d'action est prévue jeudi.

Du côté de l'agglomération rouennaise, une cinquantaine de manifestants a bloqué les accès au centre hospitalier du Rouvray ce mardi matin dès 6h. Plusieurs points de blocage étaient installés sur le boulevard maritime sur la rive gauche de la Seine, avec des plots en béton et sur la rive droite, devant le siège du port, avec des barrières. Elle aussi bien suivie, la manifestation rouennaise est partie à 10h30 du cours Clémenceau.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus