Vous manquez d'idées pour vos cadeaux de Noël ? Le créateur de contenus havrais Thomas Vigouroux a sélectionné quelques bonnes bouteilles. Avec foison d'explications, mais toujours modération dans la consommation !
"Aujourd'hui, on parle d'une bière un peu spéciale, une bière d'hiver, on parle de l'Imperial Stout". Joignant le geste à la parole, Thomas Vigouroux présente à son public sa vidéo du jour : une bouteille de bière qui ressemble à n'importe quelle autre bouteille de bière. Et pourtant, Thomas va nous apprendre à faire la différence, et à apprécier ce breuvage pour de bonnes raisons.
Thomas Vigouroux est créateur de contenus sur les réseaux sociaux, sous le pseudo Thebeergame, et son fonds de commerce à lui, ce sont les bonnes bouteilles. De bière, de whisky, ou de gin.
100 000 abonnés sur les réseaux
"Il n'y a pas de prompteur, je crée vraiment tous les textes. Je fais des recherches, soit dans des ouvrages ou sur des sites internet, je me crée mon fil conducteur on va dire. L'idée c'est que ce soit naturel, et pas lu" explique le Havrais, qui réalise ses petites vidéos dans sa cave, à bières.
Il lui faut quatre heures en général pour se documenter et tourner sa vidéo. Un savoir-faire acquis dans son ancien travail de chargé de communication.
Voir cette publication sur Instagram
Thomas comptabilise aujourd'hui près de 57 000 abonnés sur Instagram, et 42 000 sur Tiktok. Sa percée est d'autant plus remarquable que ses contenus sont très réglementés.
À consommer avec modération
Vous ne verrez jamais Thomas sur votre écran goûter les bières ou les whiskys dont il nous abreuve d'informations. On ne pas parler d'alcool librement, c'est la loi, y compris sur internet.
"Il suffit de prendre une bonne bouteille, de raconter qu'elle a des origines plus ou moins vieilles, le folklore qu'il y a autour, les traditions, les habitudes de consommation qui y sont liées, et en général ça passe", poursuit l'amateur de houblon.
Je prône le "mieux boire" plutôt que le "plus boire" ! Les bouteilles n'ont pas besoin d'être bues pour être présentées et pour raconter une histoire
Thomas Vigouroux, "thebeergame"
Thomas Vigouroux considère cette activité sur les réseaux sociaux comme un loisir. "J'ai commencé après la liquidation de la société dans laquelle je travaillais. Aujourd'hui, c'est plus un passe-temps qu'autre chose, mais j'aime beaucoup faire ce genre de choses, même si je ne suis pas payé pour le faire. Mais si on me propose d'en vivre d'ici quelques mois, éventuellement je réfléchirai à l'opportunité !"
À l'approche des fêtes, ne commettez pas l'erreur de boire n'importe quoi ! Préférez un breuvage testé et approuvé, à boire avec de bons amis, et avec... avec... modération.