• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Un policier blessé au Havre par un voleur violent

© France 3
© France 3

Poursuivi dans le quartier de la Mare-Rouge, l'auteur d'un vol a agressé des policiers
 

Par Richard Plumet

Un habitant du Havre a appelé la police hier soir (lundi 19 août 2019) un peu avant 20h pour le vol d'un vélo près de la piscine de la Mare-Rouge, rue Pierre Morgand, par deux jeunes hommes.

Quelques minutes plus tard un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) arrive dans le secteur, et, muni de la description des deux individus signalés par le témoin, effectue des recherches.

Dans la rue parallèle à la rue Morgand, la rue Florimond Laurent, les policiers voient un jeune qui pousse un vélo. Ils s'approchent mais le suspect détecte la présence des policiers en civil, lâche son vélo et prend la fuite. Rattrapé un peu plus loin il se débat violemment et arrive à faire tomber deux policiers avant de partir en courant.
 

Le fuyard escalade un mur

Deuxième poursuite jusqu'à un mur que le fuyard commence à escalader. Un des policiers arrive derrière le jeune au moment il est en haut du mur et parvient à le retenir par un pied. Mais l'individu en profite pour frapper son poursuivant en lui donnant des coups de pied au visage et sur le bras gauche.  

Venus en renfort, les autres membres de l'équipage de la BAC vont finalement attraper le jeune perché et l'interpeller.
 Il s'agit d'un Havrais âgé de 15 ans. Il a été placé en garde à vue. 

Un des policiers, blessé lors de cette intervention, a déposé plainte pour violences volontaires  sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Le vélo a été récupéré.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vie de châtelain extrait pose enduit - Vachement Normand ! sept 2019

Les + Lus